KoreJap Fansub
Si tu veux voir le contenu du fo', connecte toi ou inscris toi ^^

KoreJap Fansub

Bienvenue dans le Royaume de la KoreJap !

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[Complet] Autumn Shower (Kdrama 2006), I need romance (kdrama 2010), Cheongdamdong Alice(Kdrama 2012-2013), That Winter the Wind Blows (Kdrama 2013), Gu Family Book (Kdrama 2013), Heartless City (Kdrama 2013), Who Are You (kdrama 2013), Master's sun (Kdrama 2013), Pretty Man (Kdrama 2013-14), Man from the stars (Kdrama 2013-2014)
Medical Top Team (kdrama2013), Gap Dong (Kdrama 2014), Strange Doctor (Kdrama 2014), Lovely Girl (Kdrama 2014)
High School - One Love (Kdrama 2014), Pinocchio (drama 2014) A Thousand Kisses (kdrama 2011-2012)

[En cours]
The 3 Mousketeers : Épisodes 1 à 6 dispo // Birth Of Beauty : Episodes 1 à 15 dispo

Partagez | 

Bonjour à tous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ran92
Aegi floodeur
Aegi floodeur

Féminin Lion Messages : 21
Date de naissance : 19/08/1992

MessageSujet: Bonjour à tous :)   Mer 11 Juin - 17:10

Alors moi c'est Amandine, ou Ran92, j'ai 21 ans, je vis en Haute-Savoie et je suis étudiante en école d'infirmière.

J'aime beaucoup la musique (toutes sortes, du classique au rock en passant par la K-pop ), les séries américaines et asiatiques (ça me prend du temps tout ça, c'est moins marrant pendant les révisions...), la natation, la danse, la photographie et beaucoup d'autres choses.

J'ai découvert le monde des dramas en 2008 après avoir lu le manga Hana Yori Dango. J'ai trouvé par hasard qu'il existait en drama (imaginez-moi à me dire "Mais kececé ce truc o_o ?"), je me suis lancée et depuis je suis devenue accro...

Côté drama, on peut dire que j'ai des dramas favoris : IRIS, Autumn's Concerto, Nodame Cantabile et plus récemment Rooftop Prince, In Time With You et You Who Came From The Stars. Après, j'en ai vu tellement que j'ai l'impression que cette liste est vraiment vraiment réduite parce qu'il y en a beaucoup qu'il manque et que j'ai adoré...

Mais j'ai aussi des dramas plus sentimentales en réalité, c'est les tous premiers dramas que j'ai vu (les basiques hein... Je ne fais pas dans l'originalité) : Hana Yori Dango, It Started With A Kiss et Full House.
En ce qui concerne les films, j'ai eu de gros coups de cœur, notamment pour Koizora et Bokura Ga Ita pour nos amis nippons, The classic ainsi que A moment to remember
chez les coréens.

Niveau acteurs/actrices, j'aime beaucoup Ariel Lin, j'aime bien suivre son évolution.. Après, je ne regarde pas les dramas en fonction du casting (enfin, à part quand j'ai un gros coup de cœur...) et je ne m'intéresse pas plus que ça aux acteurs/actrices en eux-mêmes donc je n'ai pas vraiment de préférences.

Pour les groupes, je suis une grande fan de Beast et de FT Island, même si j'écoute une peu de tout au final. J'ai quand même beaucoup plus de mal avec les groupes féminins, mais je fais des efforts ! Dernièrement, j'écoute pas mal Davichi, je trouve qu'elle ont une voix superbes. J'écoute plutôt les OST donc c'est vrai que je ne suis pas centrée sur un groupe en particulier ! Je découvre au fur et à mesure .

Je suis arrivée sur votre forum car j'étais à la recherche de Medical Top Team donc je me suis inscrite.

J'espère passer du bon temps ici, merci de m'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butterfly-in-the-meadow.skyrock.com
Airi80
Sunbae floodeur
Sunbae floodeur

Féminin Vierge Messages : 931
Date de naissance : 08/09/1980

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Dim 15 Juin - 13:09

De ma part et celle de toute l'équipe!

"Hana Yori Dango" a été mon second drama, et je te rassure tous ceux que tu cites en "plus sentimentales" le sont tout autant pour moi.
Les classiques ne se perdent pas.
J'écoute aussi principalement des OST, j'ai un peu de mal avec les groupes (qu'ils soient masculins ou féminins).
Tu es en quel semestre à l'IFSI?
Moi je suis IDE depuis 11 ans et quand j'interviens à l'IFSI, je me demande toujours comment j'ai tenue les trois ans.

Amuse toi bien parmi nous, et si tu as des questions ma boîte mp est à ta disposition.
Bonne journée.

Clique ICI:

~~~~~~~~ KoreJap Fansub~~~~~~~~
" Il y a du sacré dans les larmes.
             Ce ne sont pas des signes de faiblesse, mais de force.
                        Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin
                                      et de l’indicible amour!"

Irving Washington
Ran92
Aegi floodeur
Aegi floodeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mar 24 Juin - 13:31

Merci beaucoup pour votre accueil :)
Je suis en troisième année, je dois être diplômée dans un mois si tout se passe bien !
A bientôt !
Airi80
Sunbae floodeur
Sunbae floodeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mar 24 Juin - 22:45

Oh alors bonne chance dans la vie active!
Dis tu as une idée du service dans lequel tu vas aller?

Irving Washington
Ran92
Aegi floodeur
Aegi floodeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mer 25 Juin - 10:20

Alors j'aime beaucoup la pédiatrie/néonatologie, je viens de finir mon stage pré professionnel dans ce service et j'ai adoré, ou alors la chirurgie viscérale. Par contre, je préfèrerai être dans un service de médecine au début, c'est pas mal pour se faire la main et je dois encore pas mal gagner en assurance alors je m'imaginais mal commencer chez les tous petits. Voilà, après je pense que je m'orienterai vers la pédiatrie plus tard c'est sûr :). Et vous vous êtes infirmière dans quel service ? Et avez-vous fais d'autres services ? Avez-vous des conseils pour le début ?
Airi80
Sunbae floodeur
Sunbae floodeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mer 25 Juin - 11:24

Moi je suis aux Urgences /SMUR, et ce depuis ma sortie de l'IFSI.
Je dois dire que la passion est toujours là après 11ans, donc non je n'ai fais que ce service là.

Un Conseil? Voyons voir....
Je pense que c'est de bien comprendre l'organisation, les habitudes de ton nouveau service. De savoir où se trouve tout le matériel de soins et comment il s'utilise, surtout si tu ne connaît pas quelque chose, demande le. Tu penses bien que dans nôtre service il y a du matériel à gogo (pour VVC, PVC, KT artériel, Drain Thoracique, Intubation difficile... ), et comme c'est nous qui servons et se servons (ou surveillons) du matériel il faut le connaître, ainsi que les protocoles (surtout qu'en SMUR on est que avec le médecin et le conducteur).
Et surtout réaliser qu'on est plus à l'IFSI. De nos jours, dans la plupart des services les nouveaux sont doublé, profite de cette période pour apprendre et prendre confiance en toi. Ne panique pas, même si il y a beaucoup d'informations à ingurgiter tu y arriveras petit à petit il n'y a pas de raison que cela se passe autrement.
Moi lorsque  j'ai commencée, par la force des choses, je n'ai été doublée que 4h. Le jour d'après je me retrouvais en SAUV (salle d'accueil des urgences vitales), avec un IDM et AVC hémorragique qui a été transféré. Et en fin de la même semaine, je faisais ma première sortie en SMUR. Autant te dire que j'ai passée le week-end à pleurer en me disant que je n'étais pas faite pour les Urgences. Pourtant 11ans sont passées et je suis toujours là.
Surtout n'oublie pas que derrière chaque soin il y a un être humain, et que sa prise en charge ne se résume pas que au soin que tu vas lui dispensée. Pense à son bien être.

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant, si non je vais faire un roman.
Sache que si tu as besoin d'en parler plus tard il suffira de m'envoyer un mp, je ne suis pas sur le fofo tous les jours, mais j'y passe souvent.

Bonne journée et bonne chance.

Irving Washington
Ran92
Aegi floodeur
Aegi floodeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mer 25 Juin - 16:15

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller :). Bonne journée également !
ETOILE13
Hobae floodeur
Hobae floodeur

Féminin Gémeaux Messages : 246
Date de naissance : 13/06/1993

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Mer 25 Juin - 17:34

Salut,
J'espère que tu vas te plaire içi!
"Hana Yori Dango" a aussi été un de mes premiers dramas (comme pour beaucoup, je pense ^^) et j'adore Rooftop Prince.

Niveau musique, j'adore BEAST aussi mais moins FT Island (je suis pas trop rock) et pareil : j'ai toujours eu plus de mal avec les groupes féminins.
Bon courage pour tes études. ^_^
Et à bientôt sur d'autres topics!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   

Bonjour à tous :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1